martedì 22 novembre 2011

G. Hofer et L. Ragazzi conquistano Grenoble

Gli autori di "Improvvisamente l'inverno scorso" conquistano Grenoble con il loro nuovo documentario Italy: love it or leave it.


Vues d’en Face en escapade italienne !

Souvenez-vous, en 2009, nous recevions avec un plaisir non dissimulé Gustav Hofer et Luca Ragazzi, réalisateurs de ce documentaire innovant et militant « Homophobie à l’italienne ». Inquiets, atterrés et parfois même amusés, ils étaient descendus dans la rue « prendre la température » lors de la proposition de loi d’union civile, le DICO (équivalent du PACS français).

Quelques années plus tard, notre couple de réalisateurs récidive et continue d’utiliser la caméra et le micro comme des armes. Avec « Italy : love it or leave it », ils nous entraînent sur les routes italiennes à bord d’une Fiat 500 à la recherche de raisons de rester dans ce pays qui n’offre plus aucun avenir.

Vues d’en Face et Dolce cinéma s’associent dans le cadre des 6èmes Rencontres du Cinéma Italien pour vous proposer une séance unique de ce documentaire, inédit en France, le samedi 26 Novembre 2011 à 16h30 au cinéma Le Club. Et en présence de Luca Ragazzi et Gustav Hofer !


(Vues d’en Face, 17/11/2011)

Nessun commento:

Posta un commento