giovedì 28 luglio 2011

Hege Dalen e Toril Hansen, due lesbiche coraggiose: hanno aiutato 40 persone a salvarsi dal massacro norvegese

da Tetu:
Massacre en Norvège: Un couple de lesbiennes a aidé 40 personnes à s'enfuir
REVUE DE PRESSE. Deux lesbiennes, qui témoignent dans la presse, expliquent avoir aidé environ quarante personnes à s'enfuir lors de la tuerie d'Utoya, en Norvège, vendredi dernier.

La presse étrangère, notamment finlandaise et allemande, s'est fait l'écho de l'histoire de Hege Dalen et de Toril Hansen. Ces deux lesbiennes courageuses ont fait parti des premières personnes à porter secours aux jeunes ciblés par la terrible fusillade sur l'île d'Utoya, en Norvège, vendredi dernier. Grâce à un bateau, ce couple de femmes a aidé quarante personnes à s'enfuir lors du drame.
En vacances dans un camping faisant face à l'île d'Utoya, Hege et Toril sont en train de manger lorsqu'elles entendent des cris et des coups de feu. Sur l'île voisine, qui accueille le camp d'été du Parti travailliste avec 600 personnes présentes, un homme armé tire sur la foule. Pour fuir les coups de feu, des jeunes sautent dans la mer.
Quatre aller-retours en bateau
«Nous avons couru vers le pont, on pouvait sentir l'odeur de poudre, a raconté Hege à la presse. Puis nous avons entendu un cri terrifiant. Beaucoup de gens fuyaient l'île en nageant.» Comme certains de leurs voisins, les deux femmes décident alors d'aider.
Elles font quatre allers-retours en bateau, une balle touchant à un moment la coque de leur embarcation. Elles récupèrent des nageurs, ou encore un groupe qui s'était caché dans une grotte sur l'île d'Utoya. En tout, elles auraient réussi à reconduire sur la terre ferme environ quarante personnes.

L'attaque à Utoya aurait fait 68 morts et l'attentat à la bombe dans le quartier des ministères à Oslo, commis quelques heures plus tôt, 8 morts.

Nessun commento:

Posta un commento