martedì 12 aprile 2011

12 aprile: su France 2 si parla di omosessualità


Il 12 aprile alle ore 22:20 su France 2 si parla ancora di omosessualità, questa volta al femminile: una delle 4 puntate della seconda serata di France 2 curate da Olivier Delacroix, all'interno del programma "Dans les yeux d'Olivier...", sarà dedicata all'amore tra donne (titolo provvisorio della puntata: "Les femmes qui aiment les femmes"). Non perdetevelo!

Articolo 3 Arcigay Valle d'Aosta

(da Tvnews):

Sur France 2 : les 4 volets de "Dans les yeux d'Olivier..."

A suivre très prochainement en deuxième partie de soirée sur France 2 : le magazine intitulé "Dans les yeux d'Olivier...". Un magazine inédit. Ecrit et réalisé par Olivier Delacroix et Mathieu Duboscq. Une production Story Box Press / Lorraine Willems et Jean-Pierre Montana. Satellifax annonce ce matin la date du mardi 29 mars.
France 2 présente ainsi cette nouveauté :

"Olivier Delacroix est un curieux social. Il est parti à la rencontre d’hommes et de femmes comme vous et moi, croisés quotidiennement — du moins régulièrement. Silhouettes familières, elles disent pourtant peu de leur existence, de leurs joies et de leurs peines. Qui sont-elles ? Que vivent-elles vraiment ? Le réalisateur s’est approché, à petits pas, sans préjugés, avec pour seule envie de faire des portraits troublants de naturel."

Olivier Delacroix aborde des thèmes qui le touchent personnellement ou qui ont un écho en lui. "D’une certaine façon, mes reportages sont militants. Si je choisis de m’intéresser à un sujet, c’est pour mieux le faire connaître, mieux le faire comprendre. Pour que les choses évoluent". Olivier dit être un curieux qui aime les gens et qui se plaît à les écouter. Il ne part jamais à leur rencontre avec des a priori, mais en respectant ce qu’ils sont. Il n’essaie pas de les déstabiliser en cherchant leurs failles mais, au contraire, à en savoir plus sur ce qu’ils sont et ce qu’ils vivent.

Les quatre parties programmées :

Les Mystères de la foi

Dans une France où les églises se vident, Olivier Delacroix est parti à la rencontre de catholiques fervents, mais aussi d’hommes et de femmes qui ont choisi de consacrer leur vie au Christ. Comment ont-ils rencontré Dieu et comment vivent-ils leur foi au quotidien ?

Mères célibataires : le parcours des combattantes (titre provisoire)

Divorcées ou séparées, jeunes ou moins jeunes… Céline, Emma, Priscilla, Florence et Olivia élèvent seules leur(s) enfant(s). Quelle est leur histoire ? Quel est leur quotidien ? Quel regard porte la société sur ces femmes prêtes à tous les sacrifices pour leur progéniture ?

Les femmes qui aiment les femmes (titre provisoire)

Elles préfèrent les femmes aux hommes et assument leur sexualité, parfois au prix fort. Dans le combat homosexuel, elles sont pourtant une minorité invisible. Olivier Delacroix leur donne la parole et tente de comprendre les conséquences de leur choix sur leur existence.

Au pied des murs

En France, environ un demi-million de personnes a un membre de sa famille emprisonné. Comment continue-t-on à vivre quand l’un de ses proches est incarcéré ? Parvient-on à maintenir le lien avec celui qui est enfermé ? Et assume-t-on vraiment le regard des autres ?

On a pu ces dernières saisons régulièrement suivre sur France 4 les reportages d'Olivier Delacroix : sur les passionnés de tuning, sur les gothiques, les tatoués, les amateurs de bodybuilding. Ou encore un sujet plus grave : Le monde de la terre a le moral à zéro. Le dernier documentaire d’Olivier Delacroix donnait l'occasion d'une plongée au coeur d’un monde paysan au bord de l’explosion.

Nessun commento:

Posta un commento