martedì 22 febbraio 2011

Le Refuge: un rifugio per gli homos. Quando in Italia una struttura di accoglienza?

Le Refuge accoglie giovani omosessuali rigettati dalle loro famiglie. Questo post è per dare una mano a questa associazione così preziosa, unica in Francia: se volete potete anche fare una donazione sul loro sito o supportarli votandoli qui!
Speriamo che l'Italia prenda esempio...

Le Refuge est le seul dispositif en France, conventionné par l'Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social et psychologique à des jeunes majeurs, garçons et filles, victimes d'homophobie, en rupture familiale.

Da AFIC:


Pub LE REFUGE



Notre partenaire « le Refuge » lance sa campagne nationale contre l’homophobie en diffusant un spot télé du 20 au 25 février 2011 sur plusieurs grandes chaînes nationales.

Les Chaines nationales TF1, MTV, MCM et France Ô offrent au Refuge des plages de diffusion pour un spot promotionnel destiné à lutter contre l’homophobie. Du 20 au 25 février les téléspectateurs pourront découvrir le film du réalisateur Richard Joffo, tourné dans la maison-relais parisienne du Refuge. Le film témoigne de la détresse des jeunes homosexuels rejetés par leur entourage et la société. Frédéric Gal, Directeur du Refuge, y lance un appel aux dons.

C’est une première nationale d’après le refuge qui précise que c’est la première fois qu’une association de lutte contre l’homophobie bénéficie d’une campagne publicitaire télévisée. Le refuge a obtenu l’aide du Syndicat National de la Publicité Télévisée pour que ces chaînes ouvrent cet espace publicitaire au refuge.

« Nous espérons que d’autres médias nous apporteront leur soutien en nous ouvrant leurs espaces publicitaires. » précise le président de l’association Nicolas Noguier.

sur TF1 : le 20 à 13h00, le 22 à 12h30, le 24 à 16h30 et le 25 à 9h00. Avec la chanson « De il à il » de Ganaël

Nessun commento:

Posta un commento